L’Equipage

P_20170422_200219_BF

Notre Capitaine et maitre à bord : Laurent 30 ans

 C’est lui qui a le plus d’expérience de navigations !

Laurent fait ses débuts en mer dans le motonautisme. Il découvre la voile à 18 ans, lors de ses études à l’INB (Institut Nautique de Bretagne). A 22 ans, conquis par cette nouvelle passion, il achète son premier bateau un « Rush » (Jeanneau de 9m50). Il sillonne alors toutes les îles de Bretagne sud, au bord à bord avec une fidèle équipe de bateaux copains : Baragwin, The love boat, Picolo et Lancelot.  5 ans plus tard il se sépare de son Rush au profit de notre actuel « Sun shine » ayant d’ores et déjà à l’esprit, un projet de voyage au long cours….

Laurent est grand, très grand, peut-être un peu trop grand, du moins pour lui permettre de tenir debout dans le carré du Sun Shine. Cette particularité est cause de nombreux désagréments surtout dans un espace restreint truffé de pièges en tous genre… Cela lui permet néanmoins d’étoffer chaque jour son vocabulaire de nouvelles injures à la capitaine hadock !

Ayant été pendant 5 ans responsable technique d’un chantier naval, les bricolages à bord n’ont aucun secret pour lui… Mais là où il excelle par-dessus tout, c’est dans la gestion de l’énergie du bord et de l’électronique embarquée.

Laurent est un marin audacieux à la recherche de nouveaux défis permanents.

L’équipière en second : Bérengère

P_20170425_093221Ayant grandi dans le Loire et cher et Issue d’une famille d’artiste, rien ne me laissait présager un avenir d’horizon marin. C’est pourtant sur la Loire que j’ai découvert les sports nautiques.

C’est par la suite en fréquentant Laurent et ses amis voileux que j’ai, moi aussi, été mordue pas le virus. J’ai ainsi eu la chance de découvrir Houat, Belle-île, Groix, les Glénan et tant d’autres îles plus merveilleuses les unes que les autres.

Moi ma spécialité c’est l’organisation, la gestion des stocks, toute la partie intendance (merci les scouts). A bord, je ne suis pas capitaine mais porte cependant de nombreuses autres casquettes : Maman, Infirmière, Maitresse d’école, Cuisinière, Lingère… enfin bref, toutes les taches ne concernant pas les navigations.

Mon plus gros problème à bord, et pas des moindres, le mal de mer !! Pourvu que ça s’arrange…

La première mousse : Blanche -29.08.12-

P_20170424_133136

4 ans lors du départ, Blanche est une petite fille qui aime les princesses, les poupées, se déguiser et les bonbons. Elle a fait sa première sortie en mer à 5 jours donc le bateau elle connaît ! Zanzibar est sa deuxième maison. Elle aime crapahuter sur le pont, rebondir sur les bouts tendus en pied de mât, se fabriquer une cabane sous la capote, admirer les dauphins et piloter l’annexe. Ce qu’elle aime moins : une gite trop importante et la houle car elle aussi est malade lorsque la mer est un peu agitée.

Blanche est plutôt d’un naturel prudent voir peureux ce qui je l’avoue est plutôt pratique pour la sécurité à bord. Cette année Blanche va suivre des cours de grande section.

Le deuxième mousse : Gabin -13.01.15-

IMG_3388

2 ans lors du départ, Gabin est un petit garçon qui aime les câlins, les animaux, les tracteurs et les bateaux. C’est un enfant espiègle et rieur qui ne manque jamais une occasion de taquiner sa sœur, de chatouiller sa maman et d’escalader son papa.

Gabin va devoir apprendre à respecter les règles du bord.  Autant se l’avouer, ce ne sera pas une mince affaire !!

P_20170417_180057

1 comments on “L’Equipage”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s