Arrivée aux Glénan

3 commentaires

Quel comité d’accueil pour notre arrivée aux Glénan !!

10 Jours après notre départ des Açores, nous arrivons aux Glénan. Une merveilleuse traversée dans des conditions très agréables. Je n’ai même pas été malade un seul jour !! Les enfants ont vite repris leurs habitudes de navigation : jeux, siestes, repas… Quelle traversée de rêve ! Il aura quand même fallu attendre la dernière pour vivre en famille une navigation idyllique ! Chacun est opérationnel à son poste, les manœuvres maitrisées, et les occupations ne manquent pas à bord de Zanzibar : cuisine, jeux de cartes, de société, dessins animés, podcasts, lecture, dessins, fabrication de pompons, musique, danse, séance de gym…

Terre, Terre, Terre en vue !! Depuis le lever du jour, nous sommes accueillis par des bancs de dauphins jouant dans l’étrave du bateau. A croire qu’ils se sont tous donnés le mot pour venir nous accueillir. Nous apercevons la terre au raz de l’océan. « Maman, me demande Blanche, On arrive dans un pays ou ils parlent quelle langue ? »

Ça y est nous arrivons aux Glénan, le timing est parfait. Yann arrive au même moment sur son semi rigide, parti de Port La Forêt après sa journée de travail. Nous pénétrons dans l’archipel précédé de ce bateau comité. Nous passons devant le bateau de Dominique « PITOU ONE II », l’équipier de Laurent pendant la transat retour, venu en famille nous accueillir. A terre, 4 personnes nous font de grands signes de la main. C’est l’équipage de VITAVI, une famille ayant comme nous fait la boucle de l’Atlantique, revenu en France un peu plus tôt. Nous suivons toujours notre bateau accompagnateur qui nous emmène au pied de la cale de St Nicolas où nous attendent tous les copains à bord de leurs bateaux. Il y a : BARAGWIN, RAMINAGROBIS et R’CHOUF ONE. Debout sur le pont, vêtus de tenus africaines, ils se trémoussent au rythme d’une musique Antillaise. Après un petit tour d’honneur nous accostons à couple de BARAGWIN. Les enfants sont un peu perdus de voir autant de gens venir nous embrasser après ces 10 jours passés en famille, seuls au milieu de l’océan.

Jacques, un Monsieur que nous ne connaissions pas mais qui a suivi notre périple grâce au Blog est même venu déposer des baguettes de pain à notre intention sur BARAGWIN. Quel comité d’accueil !! Wouaw, merci de toutes ces belles attentions.

Nous passons ainsi tout le week end aux Glénan, au rythme d’apéros, de pique niques sur la plage, de paddle, de baignades. Finalement le voyage n’est pas encore tout à fait fini, il nous reste encore quelques jours pour profiter avant l’arrivée définitive à Vannes.
Lundi matin, alors que nous descendons tous les 4 à terre, nous nous retournons interpellés par une femme. « Mais, c’est Blanche de ZANZIBAR !! » on ne pensait pas être si célèbre que ça !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’avère qu’il s’agit d’une famille partit la veille de Ste Marine pour un an de voyage autour de l’Atlantique sur leur Voilier JUBILE. Ils partent l’après-midi même pour la traversée du Gascogne !! Ils ont suivi notre Blog, vivant à travers nous les aventures qu’eux même s’apprêtent aujourd’hui à vivre. C’est avec émotion que nous transmettons symboliquement le flambeau à la nouvelle promotion de famille voyageant en voilier. Nous leurs souhaitons au moins autant de plaisir et de bonheur que nous avons eu à vivre ces aventures.

Nous nous apprêtons à quitter le Finistère pour rallier le Golfe du Morbihan. Nous y passerons nos derniers moments de voyage, y retrouvons quelques amis avant notre arrivée finale dans le Port de Vannes prévue Samedi 25 en fin de journée vers 17h30 – 18H.

Nous finissons cette étape aux Glénan sur quelques belles images :

3 comments on “Arrivée aux Glénan”

  1. Super les copains! Vous avez assuré votre arrivée à temps! Et quels potes vous avez, champion ce comité d’accueil. Je me demande si je vais pas demander la nationalité bretonne… les sudistes eux vont nous laisser prendre le bus à notre arrivée à Marseille 😁

    J'aime

  2. Bienvenue ! Belle et joyeuse arrivée
    Nous ne serons pas là samedi . Nous serons à tressaint à côté de dinan tous l après midi pour récupérer Sido et déposer capu. On sera de tout cœur avec vous
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s