TRANSAT RETOUR J 13

Pas de commentaire

Lundi 11 Juin a 22H UTC

Position : 35.16N / 42.08W
Distance depuis le départ : 1742Mn
Distance sur les dernières 24h : 145Mn

Le soleil se couche, une brioche cuit dans le four, le carpaccio de boeuf de ce soir se prépare, le tout pendant un blind test spécial 80’s !

L’ambiance à bord bat toujours son plein, ca ne s’arrête jamais dans cette cuisine…

Les journées s’enchainent et les vivres diminuent. Yoan et Dominique s’inquiètent et se faufilent en moyenne toutes les 6 heures pour faire l’inventaire dans les coffres. Ils en ressortent à chaque fois rassurés, nous pouvons continuer au moins 10 jours de plus…. Nous observons alors la carte et fantasmons sur une nouvelle destination 🙂

Côté intendance, on se demande pourquoi il y a autant de vaisselle à laver chaque jour. Le lave vaisselle tourne entre 4 à 5 fois jours. Du petit déjeuner au diner, en passant par les nombreux ateliers boulangerie, patisserie, que de vaisselle ! Yoan et moi même trouvons d’ailleurs que le cuisinier utilise beaucoup trop d’ustensiles. La facture d’eau va être salée.
Un vrai 3 étoiles mais toujours dans de sublimes des assiettes en laminées à fleurs tout de même…

Yoan s’est lancé dans une nouvelle activité, contacter et discuter avec tous les cargos croisés sur notre route, environ 2 par jours. L’un d’entre eux nous a même demandé si nous avions besoin d’un ravitaillement et nous a donné les ficèles pour détourner ses petits copains ! Attention, ca va chauffer sur l’Atlantique. (Il ne nous reste plus qu’un seul citron vert)

Une belle dorade royale est venue se prendre dans nos lignes hier pour le plus grand bonheur de nos papilles. C’est en filets et cuit à la meunière que nous la degusterons accompagné d’un Riz sauce crème et suivi d’un crumble aux pommes en dessert.

Le Zanzibar quant à lui file toujours, plus ou moins droit, le vent jouant un peu à cache cache avec nous. En 48H, nous avons passé près de 42H sous spi.

Notre remontée vers les acores se fait un peu en escalier, un coup à l’est, un coup au nord, Eole tient à nous faire faire un peu d’exercice et ainsi bruler les calories accumulées.

Prochain rebondissement espéré, un thon mais en attendant, on envisage de préparer un mi cuit au chocolat ou une ile flotante pour demain. On délibère….

—-
This e-mail was delivered via satellite phone using Global Marine Networks, LLC’s XGate software. Please be kind and keep your replies short.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s