TRANSAT J16 – ARRIVEE

13 commentaires

Position à 9h UTC, 10h heure de France, 5H pour nous : 11°58’34N / 61°46’40W

4h42, nous arrivons dans 1 heure.
11°58′, au sud de Grenade, le point le plus bas de notre parcours, c’est maintenant une lente remontée vers le nord qui est devant nous, au gré des mouillages, des cocotiers, du sable blanc et… des vents.

Nous voici au terme de notre traversée, fatiguante, incomfortable mais le principal est là, nous sommes dans la mer des Caraibes !

2230 MN, c’est la distance que nous aurons finalement parcouru en 15 jours et 20h à la moyenne de 5,9N. Nous aurions peut être pu faire mieux par moment mais j’ai préféré ne pas trop tirer sur le matériel et prendre soin du bateau, des voiles et du gréement.

Dernière avarie à noter, le pilote nous a laché à 100 Mn de l’arrivée, le bras de mèche en alu a plié. Après quelques minutes à la barre, le pilote de secours était en place. Il est moins efficace que le verin principal mais il barre, c’est l’essentiel. Ne reste plus qu’a trouver un soudeur sur place pour me fabriquer une nouvelle pièce.

Les enfants dorment et vont avoir la joie de retrouver la terre au réveil. Ils auront été adorables durant cette traversée, bien qu’il y ait quand même eu quelques chaimailleries, heureusement. Pour eux, ce fut :
– Des dizaines d’heures de construction et déconstruction de lego – De très, très nombreux coloriages
– L’écoute attentive des livres audios préparés à l’avance
– Plus de 270 : « j’ai faim », « est ce que c’est l’heure du gouter » ? Je vous rassure, ils ont été bien nourri…
– 4 dessins animés : Cendrillon, La belle et le Clochard, Ratatouille & Robin des bois.

Le prochain récit, probablement plus poétique, sera celui de Bérengère. Les idées ne lui manquent pas pour coucher sur le papier, son récit de cette transat….

Pour le capitaine, c’est rangement, petites réparations au programme…

staticmap?center=11.5834,-61.4640&zoom=5&size=700x300&maptype=satellite&markers=color:red%7Clabel:%7C11.5834,-61.4640&key=AIzaSyA8pYMhY70GKbYK143ioE08QIeq_5cvEnU

—-
This e-mail was delivered via satellite phone using Global Marine Networks, LLC’s XGate software. Please be kind and keep your replies short.

13 comments on “TRANSAT J16 – ARRIVEE”

  1. Bravo à tous pour cette belle traversée.
    Nous avons pensé à vous, nous venons de rentrer des Saintes en Guadeloupe et chaque voilier croisé dans l’archipel nous faisait penser à votre famille…JD

    J'aime

  2. Bravo à vous surtout au capitaine qui a bien mené sa « barque  » nous sommes contents que vous soyez arrivés 😉👍! Profitez bien des Caraïbes !
    On pense à vous , on vous embrasse très fort 😘😘 en attendant impatiemment des photos et la suite de votre périple !
    Marie-louise et Tonio.

    J'aime

  3. Heureux de vous savoir bien arrivés tous les 4. Ici, c’est la fête à Sifoka ou nous sommes allés avec quelques femmes d’Ehidj. La vie s’écoule paisiblement entre l décortiquage des huîtres et la création d’un potager. On pense à vous. Profitez bien !

    J'aime

  4. Quel magnifique défi vous venez le relever ! Bravo à vous tous. Cela force le respect. Nous remercions Dieu d’avoir gardé votre départ et votre arrivée, selon Sa promesse. Il est fidèle. Reposez-vous bien et à très vite la
    joie de vous lire. Jean et Jacqueline

    J'aime

  5. Quel magnifique défi vous venez de relever ! Bravo à vous tous. Cela force le respect. Nous remercions Dieu d’avoir gardé votre départ et votre arrivée, selon Sa promesse. Il est fidèle. Reposez-vous bien et à très vite la
    joie de vous lire. Jean et Jacqueline

    J'aime

  6. MAGNIFIQUE .. bravo les jeunes … ! reposez vous bien sous les cocotiers .. on vous attend en Martinique … laissez nous un message pour nous dire si vous venez ici … on vous embrasse remi et vero

    J'aime

      1. Laurent donne nous ton N° de tel qu’on n’arrive pas à retrouver
        Les nôtres 06 83 63 45 25
        06 82 27 58 57
        Bises à toute la petite famille
        veronique et remi

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s