TRANSAT J14

2 commentaires

Le jeudi 15/02/18

Position à 15H UTC : 12°48’17N – 58°00’85W
Distance sur les dernières 24h : 144Mn

On se rapproche, reste 271Mn à parcourir pour arriver à Grenade. Arrivée prévue dans la nuit de vendredi à Samedi.

Nous avons aujourd’hui changé d’heure pour la dernière fois et sommes maintenant sur le fuseau horaire du soleil des Antilles (UTC – 4 soit 5h de moins qu’à la maison).

Tout va bien à bord, l’envie d’arriver commence a être palpable.

Mardi, nous avons vécu la journée la moins agréable depuis le départ, des grains toute la journée, 35N mini, une mer forte, etc… A l’inverse, nous vivons aujourd’hui la journée la plus agréable avec 15 – 18N, une mer qui se lisse et se range un peu, un soleil de plomb, ca fait du bien.

Avec 24H de retard, Blanche souhaite bonne fête à parrain. (Le reste de la famille aussi d’ailleurs).

Nous avons eu la joie d’apprendre il y a quelques jours un heureux évènement, une agréable nouvelle à recevoir en mer, à nouveau Bienvenue à Marin et félicitations aux parents… Merci à nos Amis qui pensent à nous de loin 😉

Blanche aussi pense à ses camarades et s’est lancée dans la réalisation de dessins à offrir au retour. Elle fait des bisous à ses copains et copines des Corallines.

C’est décidé, samedi midi c’est pizza en terrasse !!

Prochaines nouvelles à l’arrivée.

staticmap?center=12.4817,-58.0085&zoom=5&size=700x300&maptype=satellite&markers=color:red%7Clabel:%7C12.4817,-58.0085&key=AIzaSyA8pYMhY70GKbYK143ioE08QIeq_5cvEnU

—-
This e-mail was delivered via satellite phone using Global Marine Networks, LLC’s XGate software. Please be kind and keep your replies short.

2 comments on “TRANSAT J14”

  1. Bonjour les grands navigateurs.
    Nous sommes les témoins silencieux de votre périple maritime, nous lisons avec beaucoup de plaisir vos messages et témoignages de ce que vous vivez et parfois subissez, comme vous nous avons hâtes de vous voir enfin toucher terre après cette longue et lente traversée pour que les enfants puissent enfin courir, nager, se dépenser sans ménagement et puis aussi pour recevoir de nouveaux commentaires que vous rédigez fort bien sous forme de reportage avec de belles photos.
    Courage, ce n’est plus que l’affaire de quelques heures, le ciel bleu, le soleil, la chaleur , les plages, les fruits, les bons petits plats exotiques, les autochtones sympathiques , les visites, la marche à pied et avec en fond sonore l’agréable bruissement du petit clapot sur la coque du bateau amarré, tout cela c’est pour vous et pour bientôt.
    Nous vous souhaitons un bon atterrissage à Grenade.
    Amicalement.
    Elisabeth et Patrick

    J'aime

  2. Bravo pour cette transat vite pliée. L’inconfort relatif que tu décris relance peut-être l’éternel débat entre les tenants du dériveur intégral et du quillard. Sur un Romanée j’avais trouvé la transat un peu rock and roll mais beaucoup plus douce sur un ovni.
    On attend avec impatience les photos et le récit vu par Bérengère.
    Amitiés
    Marc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s