Changement de programme

11 commentaires

Notre périple aux canaries arrive à son terme. Demain après midi, Samedi 14 Octobre, nous quitterons ces îles après 1 mois de découvertes, rencontres, baignades, randonnées, etc…

Depuis Lanzarote, nous avons fait escale à Las Palmas (Gran Canaria) 5 jours, puis la Gomera depuis une dizaine de jours. Ile qui restera, comme pour beaucoup d’autres voyageurs, le coup de cœur de notre passage aux canaries.

Nous devions initialement partir pour le Cap Vert, mais depuis longtemps une idée nous trotte en tête et c’est finalement sur ces pontons de La Gomera que nous avons pris la décision de modifier notre parcours. Direction… Le Sénégal et la Casamance.

Nous avons un peu moins de 900mn à parcourir pour rejoindre Dakar, port d’entrée officiel dans le pays. Nous resterons quelques jours, le temps des formalités et probablement d’une visite sur l’île voisine de Gorée et son musée de l’esclavage.

ile_goree_plan1

C’est ensuite 130mn qui nous séparent du fleuve soit un peu moins de 24H. Il va nous falloir une dizaine de jours (au mieux) avant de poser notre ancre dans les bolons de la Casamance.

Caroline et Benoit, un couple de belges sur un Privilège 435 rencontrés ici, au port de la Gomera, nous sont d’une aide précieuse pour préparer ce périple. Ils connaissent bien les lieux et possèdent une mine d’informations utile pour poursuivre notre voyage.

Gaëlle, Manu, Renan et Jules (PIKAIA) vont aussi nous rejoindre sur place. C’est grâce ou à cause (au choix) de Gaëlle que nous nous décidons à y aller. Un jour de marché comme un autre, ici à San Sebastian, Gaëlle nous lance un simple, « Bon, alors, vous venez avec nous en Casamance ?? ». Et nous de répondre, « Ah oui, c’est vrai ça, alors on fait quoi ?? »

48h d’organisation et de prise d’informations auront fini par nous décider.

Sur place, nous déciderons de la suite, soit remonter vers le cap vert puis transater début décembre, transater fin novembre directement au départ du Sénégal ou décaler notre transat au mois de Janvier.

Le voyage est une aventure dont le parcours se construit tous les jours, donc nous verrons bien !!

L’effervescence bat son plein sur le ponton avec les bateaux copains. Nous préparons le bateau pour cette descente, bidons d’eau supplémentaires, annexe fixée sur le pont, rangement intégral du bateau, plein du frigo, météo, routage, lessive, confection des moustiquaires pour la descente et tous les hublots, mettre à jour le blog, faire les pleins…. Pas de quoi s’ennuyer.

Ce n’est pas que du farniente 😉

11 comments on “Changement de programme”

  1. Superbes vidéos, super décision, si possible ne pas rater Cap Vert (paysages, habitants, musique) et essayer de transater sur l’ile de Tobago inoubliable et méconnue. Et, c’est le chirurgien qui parle, ne pas oublier les antipaludéens !
    Amitiés
    Marc

    J'aime

    1. Bonjour Marc. Merci de nous suivre, c’est un plaisir pour nous de partager nos aventures. De belles decouvertes chaque jours et des moments intenses en famille. Nous sommes arrivés a Dakar ce matin apres une belle traversée de 6jours et demi pour un peu moins de 900mn. On reste ici 2 ou 3 jours avant de descendre en casamance. Demain, nous allons visiter l’ile de goree. Au plaisir. Laurent.

      J'aime

  2. Bonjour à tous les quatre !
    Je suis attentivement vos aventures !
    Le Sénégal c est le pays du papa de Jeanne Marième !
    Bon séjour et gros bisous à Gabin et Blanche 😊💖

    J'aime

    1. On vous raconte ça très vite. Nous sommes arrivés a Dakar ce matin apres 6 jours et demi de mer pour un peu moins de 900mn et pas de mal de mer à déplorer ! Le top… et vous ca va ? Oleo 2 voit le jour ? Bises a tous

      J'aime

  3. Bonjour les grands navigateurs.
    Nous vous suivons dés le départ sur votre blog, votre périple maritime est superbe , nous lisons avec plaisir vos commentaires et les photos sont magnifiques. Nous imaginons sans peine votre bonheur de vivre pleinement à vous quatre une expérience unique. Votre diverticule pour vous rendre au SENEGAL est un bon choix, c’est un pays étonnant et accueillant, il y a longtemps nous y avons vécu 4 ans.
    Profitez à fond de ces instants merveilleux et bonne continuation.
    Pour information nous sommes revenus des terriens, nous avons vendu SINE QUA NON.
    Très amicalement.
    Elisabeth et Patrick

    J'aime

    1. Bonsoir a vous deux et merci de nous suivre avec autant d’attention. Nous sommes arrivés ce matin a dakar apres 6 jours et demi de traversée pour un peu moins de 900mn. Demain nous allons visiter l’ile de gorée et son musée de l’esclavage. Nous restons ici 2 ou 3 jours avant de descendre sur la casamance. Au plaisir. Laurent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s