Quelques nouvelles du bord !

8 commentaires

Voici quelques nouvelles du bord après une longue absence.

Depuis notre départ d’Ibiza, nous avons profiter de Minorque, ile qui a révélé tout son charme à chaque escale puis Majorque où nos Amis Romain et Marie accompagnés de leurs enfants Manon et Raphaël nous ont rejoint une semaine durant, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les enfants étaient heureux de se retrouver. Blanche et Gabin pouvaient enfin jouer…en Français. Les parents profitant de les voir ainsi se régaler ont pu savourer d’excellents apéritifs à rallonge et ce, en toute circonstance (bateau, plage, port de pêcheur typique).

Puis le temps du départ des Baléares est venu. En cette fin juillet, nous quittons Majorque pour une rapide et dernière escale à Ibiza où nous retrouvons Thierry et Isabelle à bord d’Etoile Matutine. Nous partageons avec eux, deux belles soirées  en compagnie de leurs amis.

Le 1er Aout, nous quittons définitivement les Baléares pour rejoindre Carthagène où nous avions fait escale 1 mois auparavant. Nous usons de la piscine du club nautique où Blanche révèlera ses talents de nageuse sous marine et de plongeuse hors pair.

C’est après une dernière, très, mais vraiment, très longue navigation au moteur que nous avons ralliés Gibraltar le 6 Aôut au petit matin.

C’est ici qu’une pause s’impose dans notre périple. Nous laissons le bateau le temps d’un retour en France pour quelques obligations familiales que nous ne manquerions pour rien au monde. C’est l’occasion de profiter de ma mère puis des retrouvailles familiales pour le mariage de Valentin et Bérénice, frère de Bérengère, dont elle est également la témoin.

Nous vivons de sublimes journées en famille et un mariage extraordinaire, rythmé par de douces notes de musique jusqu’au petit matin.

Nous sommes aujourd’hui le 24 Août, et c’est après un peu de repos mérité (nous sommes revenu à bord, tous exténués entre les voyages, déplacements, nombreux hébergements et festivités) que nous reprenons notre rythme à bord.

Samedi, 26 Aout, nous quitterons, enfin me direz vous, cette baie bruyante et polluée qu’est Gibraltar pour mettre le cap sur le Maroc et Rabat que nous nous devrions rallier dimanche midi.

D’ici là, je travaille a terminer les deux vidéos dont il ne reste que les bandes son à arranger.

En attendant, retour en images sur ces moments aux Baléares :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

8 comments on “Quelques nouvelles du bord !”

  1. Photos superbes ! on attend avec impatience les vidéos. Et félicitations à Valentin et Bérénice ! De notre côté, nous rentrons de vacances à la montagne, une fois n’est pas coutume 😉

    Oleo’s team

    J'aime

  2. Comme c’était bon de passer du temps ensemble et ces retrouvailles familiales au mariage de Valentin et Bérénice, top top top 💒😍😵
    Merci pour ces belles photos, je passerai des heures devant, ça me donne envie de découvrir et surtout nager à Majorque et Minorque….l’eau est incroyable! Plein plein plein de bisous les neveux, nièces et cousins.

    J'aime

  3. Je souhaite un anniversaire à Blanche. Je te fais des gros gros bisous de Rennes Mamie Yvette qui pense très très fort à toi bisous à Gabin et aux parents. !mamie Yvette.

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s