Baléares partie 1 : Formentera

Pas de commentaire

IMG_5947Lundi 3 Juillet, il est 7h du matin, sous la pale lueur du jour, nous arrivons aux Baléares, archipel d’iles situées à l’est de l’Espagne. Enfin !! Apres 24h de moteur, nous sommes heureux d’être arrivés !! Comme point de chute, nous avons visé Formentera, une petite île située au sud-est d’Ibiza, il parait que les plages y sont magnifiques. Nous mouillons devant une très belle plage de sable fin….. déserte. Chouette nous allons enfin pouvoir profiter de la plage, de baignades dans des eaux turquoise, du farniente, des vacances quoi !!

 

Le moteur s’arrête, les enfants sortent de leurs cabines les yeux encore ensommeillés.. Gabin : « La plage maman ! t’as vu ? la plage !! ». Blanche : « Je peux mettre mon maillot de bainP_20170703_090128 avec le soutiens-gorge ?? ». Malgré l’impatience des enfants, nous prenons tout de même le plaisir de petit déjeuner avant de descendre à terre. Cela nous laisse plus de temps pour bien observer les alentours ainsi que nos voisins de mouillages… Décidément nous avons beau chercher nous sommes définitivement le plus petit bateau ! Des voiliers de minimums 40, 50 pieds, des yachts par dizaines dont le plus gros à même un hélicoptère sur le pont et ce n’est que le début puisqu’il en arrive sans arrêt !!

Le temps de rassembler nos affaires pour aller à la plage aura suffit aux bateaux bus, en provenance d’Evissa, pour déverser un flot de touristes envahissants ! Il nous faut rapidement descendre de l’annexe si l’on veux réussir à défendre un maigre territoire de sable pour y déposer serviettes et parasol. Ni une ni deux tout le monde est à l’eau et barbotte allègrement dans cette eaux chaude et translucide !! Un vrai bonheur si l’on fait abstraction des centaines de personnes présentes sur la plage !!

Sur l’eau ce n’est pas mieux, des vedettes plus grosses et plus rutilantes les unes que les autres, avec à leur bord des jeunes ravis de s’exhiber, ne cessent d’arriver. Les jets ski sont de sortie, les zodiacs aussi. A bord de ZANZIBAR nous sommes secoués de tous côtés dans un vacarme ahurissant !!

Sauf qui peut, hors de question de rester une minute de plus, fuyons !! Nous réussissons même à nous faire insulter par un voilier espagnol, ayant mouiller juste devant nous, lorsque nous remontons l’ancre parce que notre vieux moteur fait un peu de fumée !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s