ALVOR et la découverte de l’Algarve

2 commentaires

Du 3 au 8 Juin,

Cette lagune est merveilleuse ! D’un côté, de grandes dunes de sables nous protègent de l’océan, de l’autre les berges sont couvertes de buissons verdoyants arborant de nombreuses petites fleurs violettes. Tout au fond, un petit village aux maisons blanche et aux tuiles rouges est comme niché dans ce havre de paix.

Pour la visite on verra demain, pour l’instant nous ne rêvons que d’une chose…. Nous reposer. Après le déjeuner, sieste obligatoire pour tous !! Evidement, les enfants qui eux ont bien dormi cette nuit, se réveillent en premier et comme à leur habitude viennent nous sauter dessus en réclamant des câlins. « Non c’est trop tôt ! Papa et maman sont encore fatigués, allez jouer gentiment pendant que l’on se repose encore un peu. » Erreur diront tous les parents expérimentés, mais à ce moment, nous sommes trop fatigués pour réfléchir, d’autant plus que les enfants obéissent et partent jouer gentiment sans faire de bruits. Nous nous rendormons…

Une grosse demi-heure plus tard Blanche revient nous voir et nous demande très fort : « Vous êtes réveillés ?? »

Nous : « Bah maintenant oui ! » Trouvant étrange de ne pas voir Gabin derrière sa sœur, ni de l’entendre, je demande un peu inquiète : « Il est ou ton frère ?? »

Blanche : « dans sa chambre »

Moi soulagée : « Et il fait quoi ?? »

Blanche : « Bah il découpe son matelas. »

Moi bondissant du lit : « Quoi ?!? » En effet, Gabin, assis au milieu de son lit, une paire de ciseaux à la main, est tranquillement en train de découper son drap housse ! Visiblement avant de s’attaquer au tissus, il s’est fait la main sur du papier puisque son lit est couvert de petits bouts de papiers découpés !! « Mais comment ça se fait qu’il ait des ciseaux à la main ton frère ? »

Blanche : « Il voulait les ciseaux, alors je lui ai donné ! »

 Malgré le vent qui ne faiblit pas, 20Kn en moyenne, nous sommes très au calme dans notre lagune. Nous pouvons nous baigner du bateau : une grande première pour Blanche qui désormais, dès le réveil, enfile son maillot de bain et réclame à aller se baigner avec ses brassards et un pare battage accroché à un bout. Gabin lui préfère encore jouer dans les bancs de sable sur lesquelles nous accostons à marée basse bien que la tentation de suivre sa sœur soit grande…

Nous sommes tellement bien dans ce petit mouillage que nous décidons d’y passer 4-5 jours en attendant l’arrivée des grands parents qui doivent nous rejoindre à Lagos le 8 juin. Nous louons une petite voiture qui nous permet ainsi de visiter une bonne partie de l’Algarve : Silves, Monchique, Faro, Portimao, Albufeira.

Nous profitons égalent de la voiture pour faire des courses et des lessives au lavomatic. Il faut que tout soit prêt pour l’arrivée de Papilou et Mamita.

 

 

2 comments on “ALVOR et la découverte de l’Algarve”

  1. Merci de nous faire participer à votre merveilleuse aventure.
    Quel plaisir de vous lire, après chaque message on attend la suite avec impatience.
    Pour nous tout va bien, le SO 419 a été livré en temps et en heures. Nous avons déjà fait une petite croisière d’une semaine pour le tester et le résultat est très satisfaisant. Jérôme et Claude, vraiment très sympa, restent à notre écoute.
    Bon vent à toute la petite famille.
    M France et J Luc (PETITJEAN/GUERINEAU)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s