Lisbonne, une escale écourtée…

Pas de commentaire

Le 30 Mai,

 Ça y est !! Nous arrivons enfin à Lisbonne. P_20170530_171459

 Nous avons le choix entre 4 marinas. Nous évitons celle du centre qui se trouve juste sous le pont du 25 Avril (Golden Gate Local). Le bruit est assourdissant, on se croirait véritablement dans une ruche, et ici aussi, les avions venant atterrir à Lisbonne se succèdent à une cadence folle. Il est d’ailleurs surprenant de voir ces gros porteurs survoler la ville à très basse altitude.

 Nous préférons donc nous en écarter pour aller à la marina Parque das Nacoes. Pour nous déplacer dans cette capitale, nous empruntons toute sorte de moyens de transports, pour le plus grand bonheur des enfants : bus, métro, tramway, taxi, escalators….

 Ici nous nous régalons de spécialités locales : « Pasteis de Nata », tartelettes de pâte feuilletée, ainsi que de « Ginjinha », liqueur de cerises griottes.

Les températures commencent sérieusement à grimper, nous visitons la ville et déambulons dans les petites rues du centre, un peu trop encombrées. Le touriste est alpagué à chaque coin de rue.

Les Pick Pocket s’en donnent aussi à cœur joie, de nombreux panneaux et avertissements le rappelle un peu partout. Il s’en faudra de peu, mais l’oreille fine de Laurent aura permis d’éviter quelques tracas, bien que nous ayons prévu le coup et que notre « ami » du jour soit tombé sur… une bouteille d’eau, à la place du portefeuille !!

Nous repartons plus rapidement que prévu avec l’envie de retrouver calme, plages, baignades et mouillages…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s