En manque de vent…

Pas de commentaire

Le 27 Mai,

Qu’elle est longue et difficile cette descente du Portugal. Nous avons dû nous arrêter ½ journée à Figueira da Foz, faute de vent. La descente jusque-là était ennuyeuse à mourir ! Pire que la baie d’Audierne !!

Après s’être un peu reposés et avoir fait quelques courses sur le marché, nous repartons, toujours vers le sud….. mais nous sommes, encore une fois, obligés de nous arrêter faute de vent, c’est fois ci, à Nazaré.

La météo annonçait pourtant de belles conditions avec 12 / 15N bien orientés mais à chaque fois, en l’espace de quelques minutes, plus un brin d’air. Le moteur c’est bien, mais à petite dose !

Nous y passons 2 nuits et profitons de cette escale pour aller visiter cette jolie ville de pêcheurs.

Cette ville est également célèbre dans le monde car c’est ici qu’a été enregistré la plus haute vague du monde : 30 mètres. Cela s’explique par la présence d’un canyon sous marin modifiant le comportement et la structure des vagues. Certains sont même assez fous pour la surfer !!!

 Pour nous rendre au village se situant en haut de la falaise, nous empruntons un funiculaire, pour le plus grand bonheur des enfants.

 Nous visitons le phare situé à la pointe, phare dans lequel une exposition explique ce phénomène et y présente photos, films et planches des amoureux de la glisse.

 Cette fois c’est sûr, la prochaine escale sera Lisbonne !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s