Cies, suite et fin.

2 commentaires

P_20170520_124817_PN

Après t’avoir tant attendue, te voilà enfin ! Que de couleurs éclatantes s’offrent à nous ! Tous d’abord, le bleu turquoise de la mer, dont les eaux transparentes, peuplées de multiples poissons, nous laissent apercevoir les fonds sablonneux. Le blanc du sable immaculé forme en demi-lune le contour de la plage. Puis enfin, les surplombants jusqu’en son sommet culminant à plus de 200m, un vert profond et généreux, car passé les dunes de sables, une forêt de grands pins, chênes et eucalyptus peuple le versant de cette île. C’est magnifique ! Une escale à ne pas manquer…

Nous passerons 3 jours sur cette île paradisiaque. Au programme : baignade, plage, randonnée, inauguration du paddle que le père noël nous a apporté au pied du sapin.

Pendant notre randonnée, nous montons jusqu’au phare, 3 heures durant nous admirons le paysage qui nous entoure en prenant de la hauteur. Blanche marche tout le long, sans se plaindre. Elle est très fière, une fois atteint le but, d’avoir accompli cet exploit !

Nous pique niquons autour du phare et à cette occasion, nous faisons connaissance avec une famille espagnole originaire de Vigo. Ils accueillent, en ce moment, une correspondante française venue de Chartres, Nolwen. Pendant toute la descente jusqu’à la plage, nous discutons avec eux dans un mélange d’espagnol, d’anglais et de français, un peu dur de s’y retrouver mais le courant passe bien.

A la fin, nous échangeons même nos adresses pour garder le contact. Ils nous convient chaleureusement à diner avec eux à Vigo, mais nous n’y repasserons pas.

Après ces quelques sublimes journées, nous continuons notre descente vers Bayonna puis Porto où nous comptons rester quelques jours pour visiter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 comments on “Cies, suite et fin.”

  1. j’ai l’impression de voir un laurent tendu et sous pression sur son paddle…
    Après 1 mois et demi , je me décide à laisser un message sur le site… j’ai lu et relu les articles et je suis comme un dingue ! j’ai laissé un pauvre message sur ton portable il y a 1 mois mais c’est après que je me suis dit que le portable était un peu naze comme moyen de com !!!
    alors gros bisous à vous tous , bravo pour ce que vous avez parcouru… je suis fan de vos commentaires !
    matthieu

    J'aime

  2. Coucou la petite famille, Coucou ma Blanche,
    Je vous suis à la trace et en profite pour vous féliciter : bravo pour le site, commentaires et photos…
    Je vois que tout se passe au mieux, c’est rassurant.
    J’aimerais vous faire parvenir le cahier de vie de la classe, comment faire ?
    Je n’ai plus Internet dans la classe depuis la dernière tempête mais je vais essayer d’écrire un message avec les MS cette semaine. Comme vous pouvez vous en douter, mon calendrier est chargé en fin d’année et au moment de la fête des mères et des pères, mes pensées vont vers vous Bérengère et Laurent.
    C’est un vrai plaisir de vous lire et j’imagine que Blanche trouve le temps long et attend des nouvelles de ses copains. Nous ne l’oublions pas … Je vous embrasse très fort tous les 4.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s