Muros, une rencontre inattendue

2 commentaires

Comparé aux cinq mètres de houle présents hier, notre nav se passe très sereinement sous un soleil radieux. Nous dépassons le Cap Finisterre sur des eaux calmes et en passant à proximité pour l’admirer sous tous ses angles.

Nous faisons une première escale à Corcubion (sans grand intérêt) puis à Muros. Petite ville d’origine médiévale dont les étroites ruelles et l’architecture des vielles bâtisses en granit ont su garder leur charme.

La marina quant à elle est très récente et peut accueillir jusqu’à 200 visiteurs en pleine saison. L’accueil y est très chaleureux comme dans toutes les marinas que nous faisons en Espagne d’ailleurs. Chaque fois que nous arrivons dans un port, un employé accourt sur le ponton afin de nous aider à nous amarrer. Pedro, l’employé de la marina, nous invite donc à le suivre jusque dans son bureau pour y remplir les formalités, puis il nous fait visiter la maison du port ; Car il s’agit bien ici d’une maison ou l’on trouve des salons, une cuisine avec frigo et machine à laver, des salles de bain hommes et femmes ainsi qu’une petite cours intérieure ombragée, tout ça mis à la disposition des usagers de la marina !!

C’est ici également que nous avons fait la connaissance de Michèle et Jérôme, un charmant couple d’une soixantaine d’années vivants depuis 10 ans àIMG_4397 bord de leur « Daé », un trawler de 14 mètres.  Ils ont longtemps navigué sur des voiliers avant d’investir dans cet Aquanaut 13,50.

Eux sont en route pour le Nord : la Bretagne puis la Hollande. Ils reviennent de Méditerranée qu’ils connaissent par cœur, en particulier la Grèce dont ils ne tarissent pas d’éloges.  D’un naturel avenant et plutôt bavard, ils nous conteront maintes histoires, bons plans, conseils et anecdotes amassées durant leurs années de navigations en Méditerranée.  Gabin et Blanche, quant à eux, sont ravis de trouver en Michèle et Jérôme des grands parents temporaires de substitution ; et il semble que ce soit réciproque pour ces grands parents qui ne voient pas souvent leurs trois petits enfants restés en France.

2 comments on “Muros, une rencontre inattendue”

  1. Quel bonheur de pouvoir partager avec vous cette aventure grâce à ce blog. On attend avec impatience chaque nouvel article comme si on suivait un feuilleton palpitant , mieux, comme si on lisait un nouveau chapitre d’un livre passionnant ! Quelle belle écriture Berengere!
    Blanche et Gabin ont bien de la chance de vivre cet enrichissant voyage, même si l’on est un peu inquiet de vous savoir ballottés par les flots quelques fois . Laurent ,nous avons confiance en ta maîtrise de la navigation et en tes responsabilités que tu sais prendre.
    Vous nous faites rêver , merci!
    Elizabeth. (Mamita)

    Aimé par 1 personne

  2. Hey guys !!! bon j’ai essayé par un autre biais de vous laisser des messages via l’onglet contact mais je pense que c’est mieux de passer par les commentaires. Je souhaitais savoir si Beren tu avais la chance de pêcher autant que moi durant car sur une photo tu sembles dandiner. On vous observe aujourd’hui d’une Bretagne orageuse et humide avec un bon ciel gris mais on a besoin d’eau alors ce temps est le bienvenu.
    Hier je suis allé surfer à Fort Bloqué, c’est la deuxième fois en quinze jours et la reprise avec un arrêt de quinze ans est un peu compliquée sur le plan physique, même si j’arrive à peu près mes take-off. Sacha se porte à merveille, il vient de faire une deuxième nuit consécutive de plus de 7 heures !!!! C’est reposant pour les parents. La semaine prochaine, je prendrai une décision pour mon avenir professionnel, je vous en parlerai en détail le moment venu. Bises aux enfants et à vous deux !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s