Projet 2017 – 2018

One comment

 

Pour toute notre petite famille l’année prochaine c’est découvertes et aventures.

 

15 mois déconnectés de la folie terrestre de nos contraintes professionnelles et familiales qui nous obligent à vivre à 100 à l’heure. Nous allons enfin prendre le temps de vivre… Retour aux besoins fondamentaux manger, dormir, être en sécurité, s’émerveiller des splendeurs de la Terre ainsi que des choses simples de la vie, être aux côtés de nos 2 petites têtes blondes, les regarder grandir.

Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai puisque nous sommes déjà partis 2 mois sur notre voilier en 2015. Ce petit périple au sud de l’Angleterre et de l’Irlande nous a laissé un goût de trop peu et l’envie de découvrir de nouveaux horizons plus lointains et peut-être plus chauds !!

Ça y est ! La décision est prise !! Nous partons… Le départ est prévu pour le printemps 2017, pour une durée de 15 mois. Nous serons à bord de ZANZIBAR, notre Sun Shine 36 à bord duquel nous avons déjà parcouru de nombreux miles. Notre fidèle compagnon a été fabriqué par les Chantiers Jeanneau aux Herbiers en 1985 et a reçu depuis 2012 toute notre attention.

img_2284

Il a été en grande partie refait pour notre périple, notre vie a bord mais aussi pour sa splendeur et le plaisir des yeux. L’équipage sera constitué de Laurent, capitaine du Bord, Bérengère, sa fidèle épouse et nos deux merveilleux enfants : Blanche, 4 ans et Gabin, 2 ans.

Quant au parcours, nous en avons tracés les grandes lignes mais nous nous laissons la possibilité des envies, des rencontres et peut-être aussi des contraintes pour en changer. Pour commencer nous retournerons au Nord, si la météo nous le permet, afin d’effectuer un tour d’Ecosse en traversant le canal calédonien et un retour via l’ouest de l’Irlande.

Retour en France mi-Août, l’occasion d’effectuer les derniers ajustements du bateau si nécessaire, de refaire un plein de courses, de décharger les choses inutilement embarquées et de rajouter les manquantes. Ce sera aussi l’occasion de revoir familles et amis pour un dernier au revoir. Fin Août nous reprendrons la mer, direction cette fois le Sud, L’Espagne, le Portugal, les Canaries puis le Cap Vert. Nous prévoyons de traverser vers les Antilles courant Décembre. Après ce sera l’arc Antillais, les Iles Vierges, Cuba, puis la remontée d’une partie de la côte Est des Etats-Unis jusqu’à New-York? Retour prévu via les Açores.

Voilà l’idée de départ, il nous reste 4 mois pour tout organiser : préparatifs du bateaux, papiers administratifs, gestion de notre maison durant notre absence…

Bref on ne va pas chaumer mais nous n’avons qu’une hâte : larguer les amarres pour vivre le rêve de notre vie.

cropped-20160826_141749_resized.jpg

1 comments on “Projet 2017 – 2018”

  1. Voilà une belle introduction pour ce beau voyage que nous suivrons avec beaucoup d’attention. Nous vous souhaitons bon courage et plein d’énergie pour la dernière ligne droite des préparatifs, avant la délivrance du grand départ. Et merci pour ce blog qui nous permettra d’avoir des news régulières, sa lecture est très agréable, on attend la suite avec impatience !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s