De l’autre côté de la Manche

Pas de commentaire

Voila, cela fait déjà deux semaines que nous sommes partis !! Nous sommes aujourd’hui à Falmouth.

Depuis notre dernière étape à Guernesey, nous avons traversé la manche avec des conditions idéales, pour arriver en terres anglaises !!

Notre première escale fut Salcombe River. Quelle beauté et quelle tranquillité !!

Nous avons continués notre périple en passant par Yealm et Fowey, deux autres estuaires rivalisant de charme. Puis nous vous écrivons aujourd’hui du Port de Falmouth où nous sommes venus nous abrités quelques jours pour laisser passer un coup de vent.

Nous profitons au maximum de nos escales pour visiter et découvrir ces magnifiques villages et côtes Anglaise, mais nos escales sont également mises à profit en fonction des goûts de chacun.

Gabin passe de longs moments à faires des roulades sur son tapis, à se faire les dents sur les bouts et à rires aux éclats aux nombreuses bêtises de sa sœur. Il découvre avec de plus en plus de plaisir les petits pots, mais sa préférence reste pour les biscuits Anglais !! Il a, en revanche, abandonné l’idée de faire ses nuits à mon plus grand désespoir !!

Blanche quant à elle s’est trouvée une cabane sous la capote et aime y emmener sa poupée. A chaque navigation elle guette les dauphins que nous avons déjà croisés deux fois. Elle s’améliore de jours en jours dans son apprentissage de l’Anglais. Hello et thank you !

Laurent, lui gère de toute la partie navigation (routes et météo).Il s’occupe de la maintenance du bateau qui consiste en ce moment à trouver et réparer les fuites d’eau qui coule par le plafond du carré par temps de pluie !

Quant à moi j’aime passer mon temps libre à lire, trier les photos, rédiger le livre de bord et éplucher les guides touristiques à la recherche de nouvelles activités pour le lendemain.

 Nous nous sommes également tous pris au jeu de la pêche et par un heureux malentendu avons attrapés, au mouillage dans la rivière de Salcombe, un maquereau et un bar !

Bref vous l’aurez compris nous profitons à fond et passons de super moments en famille. Même moi, qui ai tendance à souffrir du mal de mer dans certaines conditions, je peux profiter des navigations grâce à des patchs super efficaces. (Scopoderm)

Prochaine étape : Helford (encore une rivière) puis l’archipel des scilly…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s